Vous avez peut-être entendu parler de ce livre...

sur le journal Le Monde

dans l’émission La Maison des Maternelles.

dans un article du journal Ouest-France, relayé et commenté sur les réseaux sociaux de Ouest-France, OF Vitré et OF Rennes.

dans un article sur le site et les réseaux sociaux de l’association Bipolarité France.

dans un article sur le site du magazine Santé Mentale, le mensuel à destination des soignants en psychiatrie.

sur des publications au sein de plusieurs groupes Facebook de soutien aux personnes concernées par les troubles bipolaires.

Le livre a été auto-édité, en série limitée, grâce à une campagne de financement participatif réussie, sur Ulule. Une démarche est en cours auprès de maisons d’édition pour le rendre accessible en librairies, au plus vite.

« Mon papa tellement » est un livre pour les tout-petits, qui aborde le sujet des troubles bipolaires chez un parent. Ecrit par Emmanuelle Babin et illustré par Ptit Shou.

 

Qu’est ce que raconte « Mon papa tellement » ?

Le quotidien d’un petit lapin qui adore passer du temps avec son papa, mais qui ne comprend pas toutes les émotions que sa famille traverse. Ce petit lapin à qui on parle de maladie, de temps nécessaire, qui se demande ce qu’il a bien pu faire ou ce qu’il devrait faire pour que son papa se sente mieux.

Cette petite famille de lapins est magnifiquement illustrée par Ptit Shou, graphiste inspirée de l’univers kawaï, gai et coloré.

Une histoire sans drame, pleine d’émotions et surtout résolument optimiste.